Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilleplume
19 octobre 2015

PNJ IRL #20

Une nouvelle inspirée de l'univers de Fabien Fournier, plus particulièrement de Néogicia et de Noob, mais qui peut aussi se lire sans connaître ces deux oeuvres.

Le destin étrange d'un... personnage de jeu vidéo ?

Pour les néophytes : PNJ = "personnage non joueur" d'un jeu vidéo, qui donne généralement une quête au héros incarné par le joueur et répète toujours les mêmes phrases.
IRL = "in real life" ("dans la vie réelle")

DEBUT

PAGE PRECEDENTE

 

Comme en écho à mes émotions incontrôlables, les rosaphirs qui alimentent le portail se mettent à frémir et à pulser de l'énergie en rythme, tandis que le système électrique terrien commence à osciller sur un tempo identique. Entraînés à leur tour, les flux magiques qui imprègnent tout Olydri s'alignent dans une configuration inédite et entrent eux aussi en résonance avec les deux autres phénomènes. Avant que j'aie le temps de m'interroger sur ce qui est en train de se passer, se produit une sorte de fluctuation bizarre de la trame même de l'espace-temps, et brusquement, une abeille surgit de nulle part, tout près du professeur Akson qui ne peut retenir un mouvement de recul et en fait tomber sa clef par terre.

Une certaine confusion s'empare du laboratoire, entre le professeur qui, affolé, appelle au secours et s'efforce de se tenir à distance de l'insecte dont il redoute la piqûre, et ceux qui se précipitent, qui pour essayer de tuer l'animal, qui pour ramasser la clef et la rendre à son propriétaire. Dans cette ambiance survoltée, la seule à garder son calme et à rester à son poste est Samtha Karter, qui a pour mission de surveiller le portail afin de voir si les Terriens, en analysant le jeu, ne s'approchent pas trop d'un de ses patients intégrés dans un PNJ. J'ai pu constater qu'il y avait un décalage d’environ une minute entre ce qui se passe sur Terre et ce que montre le portail, mais grâce à la diversion provoquée par cette abeille providentielle, le moment où les Terriens, persuadés d'avoir résolu leur problème de piratage, cessent leurs recherches pour se féliciter les uns les autres, est enfin diffusé via le vortex qui relie les deux planètes.

Le docteur Karter signale aussitôt la nouvelle à ses collèges, juste avant que l'un d'eux ne parvienne à écraser l'abeille d'un adroit coup de cahier. Remis de ses émotions, le professeur Akson informe Keynn Lucans de l'évolution de la situation, et à mon profond soulagement, l'Empereur revient sur sa décision et autorise les chercheurs à poursuivre la manœuvre en cours.

Je suis sauvée... mais je n'en reviens vraiment pas !

Maintenant que le calme est revenu, je retourne dans le jeu. J'ai besoin de me replonger dans cet environnement familier qui se répète immuablement pour y trouver un peu de paix et réfléchir, sans risquer d'être distraite, aux événements hallucinants qui viennent de se produire. Je n'ai pas rêvé : je viens d'utiliser la technomagie pour... générer une créature physique bien réelle !

Petit à petit, au fil de ma réflexion, un projet fou prend forme dans mon esprit. Il est si extravagant que j'ai du mal à le formuler consciemment. Et si... je me créais... un nouveau corps sur la Terre ?

Bien sûr, la première fois que cette idée me traverse l'esprit, je la rejette négligemment : ce n'est qu'une de ces stupidités qui vous passent par la tête !

Mais elle revient, insistante, de plus en plus tentante, jusqu'à ce que je finisse par l'examiner plus attentivement. N'est-ce vraiment qu'une idée folle ou... peut-être... Je dois admettre que mon corps me manque. C'est bien d'être un esprit désincarné pour penser beaucoup, BEAUCOUP plus vite, mais il faut avouer que ça manque un peu de sensations! Et puis après tout, cela ne m'engage à rien d'étudier le pour et le contre... C'est décidé, il faut que j'en aie le cœur net : est-ce qu'une telle chose serait réalisable ?

Je pourrais simplement attendre de revenir dans mon corps d'origine entre les phases d' « ascension », mais ce n'est pas une solution très satisfaisante puisque dans ce cas, je ne décide de rien.

Je pourrais me créer un autre corps sur Olydri, avec une toute autre apparence et dans un tout autre lieu...Cette hypothèse me séduit un moment : je me prends à rêver de vengeance machiavélique et implacable... Toutefois, à quoi cela me servirait-il ? Ma pauvre amie ne reviendrait pas à la vie pour autant, hélas... Non, je n'ai plus rien à faire dans ce monde.

La Terre... Plus j'y pense et plus cela me paraît adapté à un nouveau départ. Déjà, là-bas, vu qu'ils n'ont connaissance ni de magie, ni d'aucun portail entre deux mondes, ils ne pourront jamais soupçonner mon origine. De plus, j'y serai à l'abri au cas où des Olydriens découvriraient mon existence, car l'Empereur ne prendra en aucun cas le risque d'ordonner une intervention directe sur Terre, qui pourrait attirer l'attention de ses habitants et de leurs si redoutables moyens technologiques. Enfin, outre l'attrait d'une aventure sur une planète inconnue et tellement différente de la mienne, un dernier argument fait définitivement pencher la balance en faveur de cette option : je pourrai retrouver le pirate informatique qui s'est servi de moi et régler mes comptes avec lui. Il a beau être doué pour effacer ses traces, je sais que je vais réussir à le pister. Prépare-toi à assumer les conséquences de tes actes, « Tenshirock le hacker ».

Bien, maintenant que ma décision est prise, reste un « détail » à régler. Suis-je capable de faire un truc pareil ?

Avant tout, il faut que j'apprenne à mieux connaître mon éventuel futur pays d'adoption. Je suis convaincue que les réponses à toutes mes questions – et bien plus encore ! – se trouvent au-delà de la salle de programmation du MMORPG, dans ces liens impalpables avec le monde du dehors. Me voilà devant eux ; plus qu'à choisir quel passage je vais emprunter... Allez, celui-là !

Je m'engage résolument sur la voie numérique, dissimulée au milieu des 0 et des 1 qui me sont désormais familiers. Du fait de ma vitesse de transmission, la route me paraît assez brève, et tout à coup, je débouche sur... l'infini ! C'est du moins la première impression que je ressens face à cet océan de données si vaste que le monde virtuel d'Horizon dans son intégralité n'y serait guère plus qu'un point perdu dans l'immensité. Pour être sûre de ne pas m'y perdre moi-même, je teste la solidité de mon lien psychique avec les copies de moi qui sont en veille dans le laboratoire de la base secrète et auprès de mon presque frère. Aucun souci de ce côté-là, je pourrai battre en retraite en un instant si le besoin s'en faisait sentir.

Je suis tentée de surfer au hasard sur ces vagues sans fin de données, mais je me raisonne. J'aurai tout le temps pour cela plus tard ; pour le moment, je dois garder mon esprit fixé sur mon but encore incertain et apprendre tout ce qui pourrait m'être utile pour vivre sur la Terre.

La quantité démesurée de références administratives qu'un Terrien de ce pays doit posséder aurait pu me décourager, mais au contraire, je découvre avec joie que tous ces services sont disponibles en version numérique. Ce sera un jeu d'enfant pour moi de m'y introduire et d'y générer tous les documents dont j'aurai besoin, si je peux vraiment parvenir à me créer un corps physique parfaitement viable.

C'est la partie la plus délicate. Je dois calculer avec précision quelle quantité d'énergie technologique et magique me sera nécessaire et, surtout, quelle est la manière la plus discrète de procéder. Pour y réfléchir paisiblement, je retourne à nouveau dans mon PNJ, non sans laisser une copie de sauvegarde de mon esprit cachée dans l'infinité de données que les Terriens nomment Internet. S'il y a bien une chose que ma vie réelle m'a apprise, c'est qu'on n'est jamais trop prudent !

En dépit de mon exceptionnelle vitesse de réflexion et de mes capacités mentales considérablement accrues, ce n'est qu'au bout d'une journée entière de calcul que je m'estime satisfaite du résultat.
Finalement, cette nouvelle « idée folle » va, elle aussi, pouvoir devenir réalité...

 

PAGE SUIVANTE

 

Incursion dans un autre monde

Publicité
Publicité
Commentaires

robocop-unicorn

Publicité
Newsletter
Feuilleplume
Publicité